Moto HipMaster » Accessoires Moto » Quels sont les équipements de moto indispensables pour le motard ?

Quels sont les équipements de moto indispensables pour le motard ?

Vous faites vos premiers pas dans l’univers des motards et rêvez de vivre des sensations fortes avec votre bolide ? Il est alors important d’avoir l’équipement adéquat. Pas toujours facile de savoir lequel choisir. Alors avant de vous lancer sur la route, voici 5 vêtements moto et équipements indispensables pour tout motard qui se respecte.

Le blouson, un classique intemporel

En ce qui concerne le blouson, nous pouvons dire sans risque de nous tromper qu’il est au motard, ce que le tablier est au cuisinier. Il fait partie intégrante de son style, car il lui donne de l’allure et de la carrure. Vous devez choisir une tenue confortable et qui vous permet de bien vous mouvoir une fois enfilée. En effet, conduire une moto requiert de la précision et surtout beaucoup de précaution. La moindre chute peut causer des dégâts plus ou moins graves. Vous avez alors besoin de vous sentir à l’aise dans votre blouson. Évitez alors les blousons trop cintrés qui vous empêcheront de réaliser des mouvements ou vous ralentir dans vos actions. L’avantage du blouson en cuir, c’est qu’il vous offre une certaine résistance dans le temps. La veste biker en cuir est une très bonne alternative au blouson. Vous pouvez aussi mettre sous le blouson un pull moto cross pour un air plus branché. Si vous recherchez un blouson, vous pouvez voir des superbes blousons de biker ici.

Le pantalon

Il vient en quelque sorte compléter le blouson. Quoiqu’il ne soit pas obligatoire, c’est tout de même un vêtement qui revêt de l’importance. Vous pouvez le choisir en cuir afin qu’il se marie avec le blouson. Pour faire un choix convenable, n’hésitez pas à le porter et imitez les mouvements de conduite pour voir si les mouvements sont faciles. Assurez-vous que votre entrejambe ne soit pas comprimé par le vêtement. Optez pour des pantalons pourvus de protection en cas de chute. Personne ne souhaite que la conduite tourne mal, mais il vaut mieux vous prémunir de tous les risques que vous pouvez courir. En outre, vous devez vous assurer que vos vêtements répondent aux normes de sécurité.

Le casque

Sa fonction première est de vous protéger des éventuels chocs. Au-delà de ce rôle de protection qu’il joue, il peut être un accessoire de mode pour mettre en valeur votre style. Dans ce cas, vous pouvez le choisir en fonction de votre moto et de sa couleur. Vous pouvez même le personnaliser afin qu’il soit plus unique. Cependant, prenez bien soin de le choisir à votre taille et pas trop imposant afin qu’il ne vous gêne pas lors de la conduite. Quel que soit le modèle choisi, assurez-vous qu’il soit homologué.

Les gants

Ces accessoires indispensables protégeront vos mains en cas de chute. Durant la conduite, vos mains seront constamment sur les guidons. Cette posture peut  laisser des marques et des ampoules dans la paume de votre main, particulièrement si vous conduisez un gros engin. Pour choisir vox gants, misez sur des accessoires très résistants et durable.

Les chaussures

Elles sont fabriquées à partir de diverses matières. Privilégiez le confort des chaussures plutôt que l’esthétisme. Choisissez des modèles et des tailles qui correspondent à votre pointure. Parce que vous allez beaucoup solliciter vos pieds durant la conduite, il est alors primordial que vos chaussures soit confortables. Si vous devez passer de longues heures sur la route, misez sur des modèles de chaussures respirantes.

Poursuivez la visite

Intercom moto

Qu’est ce qu’un intercom et quel est son utilité ?

Si vous êtes habitué des motos et vous aimez vous déplacer en groupe avec d’autres…

Utilité d’un masque de protection pour un motocycliste

Les effets de la pollution sur l’organisme sont connus de tous. Lorsqu’on est trop exposé aux…